Esthétique et blanchiment

Esthétique et blanchiment

Pour un sourire plus éclatant!

Si vous désirez avoir un sourire plus éclatant et plus blanc, alors un traitement de blanchiment de vos dents peut être indiqué pour atteindre votre objectif. Les dents jaunissent naturellement et sont parfois, plus jaunes chez une personne et moins chez une autre. Il est possible de modifier en profondeur la couleur de la dent. Il se peut aussi qu’il s’agisse uniquement de taches superficielles causées par le thé, le café ou le  vin. Les médicaments sont parfois à l’origine de ces colorations. Il est primordial de faire un examen buccodentaire, un détartrage ainsi qu’un polissage des dents avant d’entreprendre le traitement de blanchiment, notamment pour évaluer s’il y a présence de restaurations antérieures sur les dents, car elles ne blanchiront pas lors du traitement. Il faut donc prévoir refaire les restaurations de ces dents pour harmoniser votre sourire.

Il existe deux types de traitements de blanchiment : en clinique dentaire, avec un professionnel de la santé ou à la maison, avec supervision. Le résultat final est le même. La technique et le prix sont différents. Les dents conserveront leur nouvelle couleur en moyenne trois ans et cela, selon vos habitudes alimentaires. Il peut être utile de raviver la blancheur des dents au bout de quelques mois ou années.

Des empreintes de vos dents seront effectuées et c’est sur cette base que seront confectionnées des gouttières souples qui permettront d’effectuer le traitement à la maison. Des explications et une démonstration à la clinique seront nécessaires avant de commencer le traitement. Une visite au milieu et à la fin du traitement est requise pour assurer un bon suivi. La couleur finale peut varier d’un patient à l’autre. Plusieurs facteurs influenceront la coloration finale de la dent : la couleur de départ, plus c’est foncé, plus il est difficile d’atteindre une couleur claire, l’assiduité au traitement par le patient et la sensibilité de l’émail au produit utilisé.