Prothèse amovible

Prothèse amovible

Prothèses complètes ou partielles

Il est souvent recommandé de remplacer les dents manquantes dans la bouche pour plusieurs raisons, dont pour conserver une mastication adéquate.

Le remplacement des dents par des prothèses, évite le déplacement et les forces importantes sur les dents qui restent dans votre bouche. Cela peut aussi être pour l’esthétique et le plaisir de sourire spontanément.

2 types de prothèses amovibles

Il existe deux types de prothèses amovibles :

  1. Il y a la complète qui remplace la totalité des dents du hauts ou du bas. Il s’agit de dent artificielle en acrylique fixées à une base de plastique de couleur rose. La rétention de la prothèse découle du principe de ventouse. Lorsque la rétention est moins efficace, des implants peuvent être insérés dans l’os pour que la prothèse puisse s’y accrocher à l’aide d’attaches conçut spécialement à cet effet.
  2. La prothèse partielle amovible quant à elle, sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle est fabriquée d’acrylique sur une base métallique. La rétention est assurée par des crochets qui s’insèrent sur les dents naturelles voisines.