Technologie

Technologie

Technologie E4D

La technologie E4D vous offre la possibilité de recevoir en un seul rendez-vous une restauration de céramique. Le matériel est cliniquement prouvé et plus durable.

La conception se fait à l’aide d’un ordinateur, la restauration est dessinée et usinée en clinique. La dent est numérisée en bouche l’aide d’un laser.

La restauration finale est ensuite crée virtuellement et envoyée à la station d’usinage. Le bloc de céramique est taillé précisément pour s’adapter à la dent qui a été préalablement taillée.

Une fois la restauration assistée par ordinateur terminée, elle peut être ajustée, caractérisée et lustrée pour ensuite être cimenté en place. Tout cela en un seul rendez-vous.

Radiographie numérique scanX

Avec l’évolution de la technologie il est maintenant possible de prendre des radiographies numériques.

La dose de radiation à laquelle le patient est exposé est significativement diminuée.

De plus, le développement des radiographies est plus rapide et aussi plus écologique.

Caméra intra-orale

À la clinique dentaire Michèle Boivin, chaque salle de traitement est équipée d’une caméra intra-buccale. C’est un instrument un peu plus gros qu’un crayon qui permet de prendre des photographies de l’intérieur de votre bouche.

Il s’agit d’un aide au diagnostic qui facilite la communication. Avec ces photos, vous aussi pourrez voir ce qui passe dans votre bouche, une image vaut mille mots !!!

Désinfection / Stérilisation

Les plus hauts standards de désinfection et d’asepsie ont été mis en place dans la clinique afin de protéger les patients et tout le personnel qui y travaille.

Des tests de conformité sont régulièrement faits et les protocoles d’asepsie des salles de traitement sont faits selon les normes recommandées par l’ordre des professionnels de la santé.